Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de lolotte
16 octobre 2013

la barbe à papa : dt cap de scrapper ça

bonsoir,

Chez cap de scrapper ça, le challenge du mercredi est en ligne, il s'agit d'un challenge très gourmand, mais avant de vous donner le sujet et la petite recette qui va bien aussi, je vous montre ma page

lolotte page gourmande du 16 octobre

pour ce mercredi, je combine un défi scrap et un défi activité avec vos enfants !!!!!

Je vous propose  une recette de macarons!

Trois solutions :

Soit vous testez la recette et vous osez scrapper vos macarons, moches ou beaux, bons ou pas bons

Soit vous faites une page gourmande

- Soit vous inspirer du combo de la photo

 

macarn

Temps de Préparation

30 minutes

Temps de Cuisson

10 minutes

Temps de Repos

30 minutes

 

 

 

Liste des Ingrédients - Doses

(Pour 30 macarons)

  • 3 blancs d'oeufs
  • 210 gr de sucre glace
  • 30 gr de sucre en poudre
  • 125 gr d'amandes en poudre
  • 1 cuillère à café de colorant alimentaire rouge

Préparation pour la Ganache du Macaron

Préparation pour réussir la meilleure recette de Macaron Facile à la fraise

 

  1. Préchauffer le four th.6 (180°C)
  2. Mélanger 210 grammes de sucre glace et 125 grammes de poudre d'amandes . Tamiser ensuite le mélange
  3. Monter les 3 blancs d'oeuf en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes
  4. Ajouter 30 grammes de sucre en poudre petit à petit
  5. Ajouter le colorant alimentaire rouge dans les blancs et mélanger délicatement avec une spatule
  6. Sur la plaque de cuisson , étaler du papier sulfurisé
  7. Dresser des petits dômes avec une cuillère à café ou une poche à douille
  8. Laisser reposer 30 minutes
  9. Enfourner 10 minutes à chaleur tournante
  10. Faire ensuite refroidir totalement les macarons en les retournant sur votre plaque de cuisson

Préparation de la ganache à macaron

  1. Faire chauffer les 225 grammes de fraises , coupées en morceaux dans une petite casserole
  2. Mixer le tout dans un mixer puis remettre dans la casserole
  3. Ajouter les 150 grammes de chocolat blanc puis faire fondre le tout à feux doux
  4. Lorsque le mélange est homogène, retirer la casserole du feux et laisser refroidir votre ganache à la fraise

Finir vos macarons

  1. Remplir une poche à douille avec votre ganache
  2. Garnir une moitié de macarons seulement
  3. Superposer une seconde moitié de macaron

Vos macarons sont faits. Mettez-les au réfrigérateur !

 

voilà, vous pouvez aussi aller admirer les jolies pages de carolec et linette ici

 

Publicité
Commentaires
Y
Que de douceur dans cette page, c'est une magnifique création !<br /> <br /> Et merci pour la recette ;-)<br /> <br /> Scrap'micalement
-
Hummm une page vraiment à croquer ! Bravo bravo :) Pour les macarons je passe mon tour ... même facile c'est trop compliqué pour moi ;)
A
Ouep ! la recette, je laisse tomber ! Les gourmandises.... faut voir ce que j'ai en stock ! Perso, j'ai surtout des cocktails ! hihihi ! Gros bisous
P
Très belle page et j'aime beaucoup le papier de fond
M
On en mangerait !! BRAVO pour cette belle page !
le scrap de lolotte
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 218 259
Publicité